Interview Anita Rigins

Publié le par Osez-lire

Interview Anita Rigins

Lumière sur…

Anita Rigins, auteure de Bad for me et Ride or die with me parus chez Butterfly éditions.

 

 

 

Bonjour et encore merci davoir accepté de nous donner un peu de ton temps. Si on commençait par faire connaissance ? C’est parti !

 

- Si tu devais te définir par une série télé, laquelle serais-tu et pourquoi ?

GAME OF THROOOOOONES ! J’ai envie d’enfermer dans une salle de cinéma les gens qui ne l’ont pas encore vu, pour les forcer à regarder et rejoindre notre secte haha ! Il y a tout ! Des complots, des batailles, du sexe (beaucoup de sexe), des valeurs fortes ! La fin m’a un peu déçue, mais elle reste ma série préférée. J’y retrouve de nombreuses valeurs que je prône.

- Coca, bonbons ou chips ?

Je déteste les bonbons. Je dirai le Coca !

- Nous connaissons ton goût pour les chaussures d'héroïnes de dessins animés.  Si tu devais te définir par l'une d'elle serais-tu toujours Clover ou plutôt Ladybug ?

Avouez qu’elles en jettent mes bottes hein hehe. Clover for ever !

- Ton roman préféré ? Peux-tu nous le vendre en 3 lignes ?

J’en ai deux. D’abord le garçon au pyjama rayé. C’est l’une des premières histoires que j’ai lu, et elle m’a complètement marquée.

Mais je vais plutôt te vendre la saga Kate Daniels. Tu mélanges thriller, surnaturel, une héroïne grande gueule avec des pouvoirs, un héros métamorphe et super sexy, et Tadaaam !

- De quoi as-tu le plus besoin en phase écriture ?

De café ! Et de musique !

 

Parlons un peu plus de tes bébés.

 

- On te considère comme un « bébé » dans le monde de la romance, et pourtant tu as déjà une plume très affirmée. Quel est ton secret ?

Heu, ça il faut demander à toutes ces personnages présentes dans ma tête ! Elles me mènent la vie dure, mais me donnent toujours de l’inspiration…

Non, blague à part je ne sais pas si on peut dire que j’ai une plume affirmée, mais elle évolue, ça c’est certain. J’ai commencé à écrire adolescente, et j’entre désormais à peine dans le monde des adultes, alors…Disons que ma manière d’écrire grandit en même temps que moi :)

- Pourquoi avoir choisi un monde aussi sombre pour un premier roman ? Tu voulais nous faire peur d’emblée avoue !

J’avais vraiment envie d’aborder un coté psychologique à travers Bad for me. C’est d’ailleurs pour cela que le tome deux est accès sur les démons de Julian. Le tome un est sombre, mais je n’étais pas encore plongée dans ses ténèbres, peut-être car j’étais trop jeune, que c’était mon premier livre et que j’avais peur de perdre des gens en route ? Je ne sais pas. Quoi qu’il en soit comme je le disais, le tome deux est beaucoup plus sombre. J’ai aussi voulu montré le côté un peu caché de la société. Je suis le genre de nana qui croit à fond à toutes ces théories du complot, elles me fascinent même. J’avais envie de les faire découvrir un peu plus à mes lecteurs !

Le monde dans lequel nous vivons n’est pas tout rose, je dirai qu’il y a une grande part de ténèbres. On nous cache beaucoup de choses. Pour contrebalancer la dure psychologie des personnages, et le monde malsain qui les entoure, il y l’amour que Julian porte à Amanda, un amour réciproque. Cet amour transforme un peu le monde qui les entoure. Il n’est pas que sombre, il les éclaire et les pousse à se battre pour une vie meilleure loin de toutes les personnes mauvaises qui tentent de les faire sombrer. C’est aussi le message que je voulais faire passer, un message d’espoir. Là où il y a des ténèbres, il y a toujours une part de clarté.

- Parmi les personnages de ta création, lequel reste ton chouchou ? Dans quel roman ?

 

Argh je les aime tous, ils sont tous différents mais en même temps ont tous des similitudes. mais j’ai une affection particulière pour Julian. Je me suis tellement plongée dans sa tête que j’avais l’impression qu’il était réel. Pour info, j’ai rêvé plusieurs fois de lui, et une fois il essayait de me tuer…Alors…Hum.

 

 

J’ai également adoré créée le personnage d’Assan. Il a un passé sale, mais c’est un être profondément attachant. Quand tu grattes un peu sous la coquille, tu découvres tout ce qu’il a du traverser et je crois qu’à l’heure actuelle je suis un petit peu amoureuse de lui…

 

 

 

Quels sont tes 4 points communs avec lui ?

Avec Julian donc : on serait prêt à tout pour les gens que nous aimons. On est aussi têtus l’un que l’autre, parfois à tort…J’adore également forrest Gump ! Et enfin, « dum spiro, spero », tant que je respire, j’espère. Ce message est gravé sur sa peau, mais il est gravé dans mon coeur. J’essaye de toujours voir le coté positif des choses, de toujours espérer, quoiqu’il arrive.

- Puisque nous parlons de romance, décris-nous l’âme sœur que tu lui as attribuée ?

 

Amanda Solis. Une grande gueule au coeur tendre. Elle a vécu pas mal de choses moches, mais essaye toujours de se relever. Je pense qu’elle complète parfaitement Julian et contrebalance ses ténèbres. Elle a pas mal de défauts, parce que je lui ai attribué une grande partie de ma personnalité, mais elle serait prête à aller jusqu’en enfer pour l’aider et le ramener sur le droit chemin.

 

 

- Suis-je la seule à t'avoir harceler de mp meurtrier à l'encontre de Monsieur X ? (Mél)

Ah si tu savais hahaha pas du tout ! Mais j’adore ça ! Avoir tous les avis à chaud des lectrices, ça prouve qu’elles sont vraiment entrées dans l’histoire et que j’ai réussi mon pari !

- Ride or die with me vient tout juste de sortir, as-tu déjà une idée de ton

prochain roman ?

J’espère que Ride or die with me va vous plaire.

J’ai tellement d’idées ! Mais très peu de temps. Mes études me prennent la majorité de mon temps et je leur donne ma priorité absolue. Mais oui, je réfléchis vraiment à l’histoire de Zac. Je finis également Just about you sur wattpad, et concernant la publication de ce dernier, je suis encore en cours de réflexion !

 

 

Merci beaucoup pour lhonnêteté de tes réponses et au plaisir de te relire !

Romans c'est nous et Osez-lire

 

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article