Les lettres à Juliette - Ninon Amey en auto-édition

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

Un grand merci à Ninon Amey pour ce service presse et sa confiance ;-)

 

Résumé:

"Dans la vie comme dans les livres, certaines belles histoires ne sont pas destinées à être vécues." 

Nina n'a pas été épargnée par la vie. À 18 ans, c’est une jeune écorchée vive. Son cœur a perdu toute envie de battre. Pour qui, pour quoi le ferait-il ? Imprégnée de l’histoire de Roméo et Juliette, son couple modèle, elle entreprend, seule, un voyage sur la terre célébrée par Shakespeare. De rencontres en découvertes, elle prendra conscience que la vie, si injuste soit-elle, sait aussi apporter des moments de bonheur. Saura-t-elle les reconnaître ? Ce voyage lui permettra-t-il de trouver enfin un sens à sa vie ?
 

Mon avis:

En démarrant ma lecture, je ne m'attendais pas à être aussi captivée, touchée par l'histoire qui allait se jouer sous mes yeux. Toutefois, il faut se rendre à l'évidence, la plume de Ninon m'a accompagnée une bonne partie de la nuit, ne pouvant me résoudre à dormir sans connaître le dénouement.

Il faut dire que Nina, cette jeune femme aussi forte que fragile m'a totalement émue. Je me suis donc laissée attendrir par son histoire et ses blessures mais également par les prises de conscience que ses rencontres soulèvent au fil des pages. 

Ce voyage en Italie semble pour Nina être la clé de tous ses problèmes, toutes ses souffrances qui l'envahissent depuis bien trop longtemps. Marcher sur les pas des amoureux maudits de Shakespeare lui apparaît comme l'unique but de sa vie désormais vide de sens. Mais le hasard, les découvertes et le besoin inconscient de s'accrocher pourraient lui apporter bien plus qu'elle ne l'espère... 

Malgré les sujets profonds, parfois sombres véhiculés par ce périple, il s'agit bien là d'une ode à la vie et à l'espoir, un vrai cheminement vers une existence nouvelle. 

Tout au long de ce récit et au travers du regard de Nina ou des personnes qui l'accompagnent, j'y ai découvert, tel un voyage imaginaire, les rues et vestiges de Vérone ou les plus beaux paysages d'Italie. Ces descriptions, comme celles des ressentis des protagonistes sont servies par une narration d'un point de vue omniscient (troisième personne) et m'ont permis de m'immiscer dans les recoins de chaque pensée ou émotion vécue par les personnages.

Mon seul bémol, s'il doit y en avoir un, serait sur la fin de cette histoire. Non pas sur le dénouement en lui-même mais sur son déroulement rapide. Cela dit, il s'agit bien d'un avis qui m'est propre ;-) Au delà de cela, l'écriture de Ninon m'a portée, touchée, émue grâce à sa fluidité mais surtout par la justesse de ses mots et la sincérité des sentiments qui émanent de ce roman. Ainsi, je ne peux que vous conseiller de lire Les lettres à Juliette, en vous souhaitant un aussi beau voyage que le mien.

Merci encore Ninon pour ce très beau moment ;-)

Où se le procurer:

Publié dans Bon moment, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
MERCI pour cette magnifique chronique !
Répondre
O
Avec plaisir. Merci à toi pour cette vague d'émotions