Interview Wendy Thévin

Publié le par Osez-lire

Interview Wendy Thévin

Lumière sur…

Wendy Thévin auteure de Effet miroir aux éditions BMR

 

Bonjour et encore merci d’avoir accepté de nous donner un peu de ton temps !

Si on commençait par faire connaissance ? C’est parti !

 

- Si tu devais te définir par une couleur,  laquelle serais-tu et pourquoi ?

Le bleu, comme mes yeux, comme l'océan, comme le ciel quand il fait beau (oui à paris c'est souvent gris mais je rêve d’un ciel bleu sans nuages)

 

Plutôt vacances à la mer ou voyage au ski ?

Alors sans aucune hésitation la plage pour la simple et bonne raison que j'ai énormément de mal à tenir sur des skis… je m'y essais mais c'est franchement pas glorieux ! Et puis franchement rester allongé sur une plage avec un bon bouquin c’est juste la paradis !

 

Si tu étais une friandise ?

Franchement je ne suis pas très sucrée, beaucoup plus salée mais sinon ça serait les bonbons schtroumpf car les bonhommes bleus c'est la base !!!

 

Ton dernier coup de cœur livresque ? Vends le nous en 3 lignes :

Stockholm. Pas car il s'agit du livre co-écrit par ma coupine, ni car il s'agit de ma maison d'édition mais tout simplement car cette histoire sort de l'ordinaire. Elle nous fait passer par tout un tas d'émotion que ce soit du rire jusqu'aux larmes ! L’histoire est loin d’être ordinaire, on se dit qu’il s’agit d’une énième romance où l’héroïne tombe amoureuse de son kidnappeur, mais finalement le syndrome ce n’est pas forcément l’héroïne qui se le choppe c’est aussi à nous lecteur. On a qu’une envie y rester et être intégrée à cette bande de barge qui se la jouent Robin des bois.

 

- Quel est ton péché mignon pendant ta phase écriture ?

Je fume… je bois… et j'écris ! En règle générale, soit j’écris quand je suis seule et au calme, soit souvent en arrivant au travail après avoir passé plus d’une heure dans la voiture la musique à fonds les idées qui fusent dans mon esprit. J’arrive au bureau, j’allume mon ordi et j’arrive à mettre par écrit tout ce que j’avais en tête.

 

Parlons un peu plus de ton bébé !

 

 

Parmi les personnages de ton roman, lequel reste ton chouchou?

Mon chouchou ? Ça serait Ana ! Brut de décoffrage, elle dit ce qu'elle pense sans réfléchir aux conséquences. En réalité c'est mon moi “salope” son humour, sa répartie c'est pour toutes ces raisons que je l'aime et son passé me touche en plein coeur.

 

Quels sont les 4 mots qui la définissent le mieux ? Impertinente, connasse, drôle, touchante.

 

- Quels sont tes 4 points communs avec elle ?

Je pense que nous avons le même humour, le sentiment d'être incomprise et le fait de souvent se sentir “pas aimée”, le grain de folie qui la caractérise bien et pour terminer le fait de dire “Putain” à chaque phrase.

 

- Puisque nous parlons de romance, décris-nous l’âme sœur que tu lui as attribuée ?

Ah Melvin… Je souhaitais sortir du connard arrogant. De ce mec sexy qui nous horripile pour mieux nous faire succomber. Personnellement J’adore ce genre de mecs mais j'avais envie aussi de tomber amoureuse et de faire tomber amoureuse les lectrices d'un homme doux, sain, équilibré et ô combien bienveillant et Putain ! Qu'est-ce qu'il est sexy !!!

 

 

- Quel roman t’a donné l’envie d’écrire ?

Il n'y a pas de roman en particulier, c'est plutôt une situation, un groupe facebook qu'on avait créé à l'occasion du salon du livre avec les fans de Totaime, on parlait de notre vie et à force de sortir des bêtises j'ai réussi à créer un véritable personnage et je m'en suis inspirée pour écrire ma première histoire never you.

 

- Si tu devais vivre avec un personnages masculin de romance lequel choisirais-tu ? Et pour une nuit ? 

Alors si je devais vivre avec un personnage de romance pour la vie ça serait... Jayden de sexfriends car franchement c'est le premier héro qui m'a autant perturbé et pour une nuit ça serait Veline car franchement en plus de s'envoyer en l'air on doit bien se marrer !!!

 

- Peux-tu nous donner 4 adjectifs qualifiants ton prochain roman ?

Alors j'en ai plusieurs en cours 🤣 mais si je prend celui que j'ai attaqué juste après effet miroir ca serait : drôle, fun, rapide, léger.

 

- On a entendu dire dans un certain café que tu serais le bizu de toute l'équipe BMR... raconte nous comment tu as été accueillie dans l'équipe:

Et oui c'était moi la petite dernière lors de la création du groupe et je suis également l'une des plus jeune (je crois car je ne connais pas toutes les auteurs bmr). Si pour beaucoup je les connaissais avant mon édition j'ai fait de merveilleuses rencontres grâce à ce café. La bizute tout d'abord car Avril ma connasse adore m'emmerder et finalement tout le monde y a pris goût… Que voulez vous je dois avoir la tête d'une fille qu'on aime traumatiser mdr ! Mais en soit elles ont vraiment été extra avec moi, elles m’ont remonté le moral quand je n’allais pas bien, elles m’ont encouragée quand je doutais de moi. Bref, des auteurs au top du top !

 

- Comment as-tu vécu ton 1er salon en tant qu’auteur et non lectrice ?

Mon 1er vrai salon en tant qu'auteur était à Orchies. J’ai été ému de signer mes premiers autographes et très stressée à un tel point que j'ai fais une faute à mon propre prénom. J’étais avec mes petites cartes pensant bêtement que tout le monde s’en moquerait et finalement… Bah j’en ai pas eu assez. Tout le flot d’amour et d’amitié que les lectrices et amies peuvent nous donner et une bouffée d’air frais non négligeable et le temps d’une journée voir d’un week-end on peut recharger les batteries pour des mois !

 

Merci beaucoup pour l’honnêteté de tes réponses et au plaisir de te relire !

Mél-lit et Osez-lire

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article