Projet Rebirth, tome 3 - Margot D.Bortoli chez BMR

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR DE DINGUE !! ( Service presse )

COUP DE COEUR DE DINGUE !! ( Service presse )

Un grand merci à BMR et Netgalley pour ce service presse et leur confiance ;-)

ATTENTION: si vous n'avez pas encore lu les tomes 1 & 2 de cette série, le résumé ci-dessous, comme mon avis, pourrait vous dévoiler des éléments qui entacheraient votre lecture.

Si vous hésitez à vous lancer dans cette aventure, venez jeter un œil sur ma chronique: Tomes 1 & 2

Résumé:

Après un an de mariage à filer le parfait amour avec Sammy Sam, nous pensions être enfin tranquilles. Il faut dire que tout nous sourit dernièrement.
Jusqu'à... ce minuscule imprévu. Vraiment pas grand-chose, je vous assure.
Ou plutôt si.
Big news  : Les Craven seront bientôt trois à la maison  !
D’ailleurs, il faudrait peut-être que je l’annonce au futur papa… Un jour. Demain  ?
Oui, bon, ça va. J’ai neuf mois pour le faire à l’idée.

Mon avis:

B***** de m**** ! Complètement retournée, j'ai bien du mal à savoir par où commencer... Partagée entre la déception car, ça y est je ne lirai plus Grace et Samuel, et le sentiment d'être comblée par ce dernier tome.

Les 2 premiers opus m'avaient ravie mais celui-là !! Margot D.Bortoli a tapé dans le mille, me ravissant totalement en proposant une recette complète de ce que j'attends dans une lecture: émotions, personnages attachants mais finement décrits, humour, thèmes abordés en profondeur le tout servi par une écriture fluide, familière tout en étant juste et Ô combien addictive. Je crois que j'en suis au point de supplier pour avoir droit à une suite et même si la proposition devait être "Projet: retirement home" (google traduction "bonjour") je sauterais dessus, juste pour prolonger cette aventure. 

Bien-sûr, nous retrouvons Grace et sa folie légendaire, mais pas que; toujours au comble de l'amour avec Sammy Sam ( fantasme absolu!! vous les voyez les cœur dans mes yeux et les culottes en vrac? Oh la vache, j'ai vraiment dis ça... ). Ce dernier, au max de son sex appeal m'a d'ailleurs fait frôler l'auto-combustion à plusieurs reprises. Depuis leur rencontre, nous avons l'habitude de la façon bien distincte qu'ils ont de gérer les différentes étapes déjà franchies et il en sera de même pour celles qu'ils s'apprêtent à vivre. 

Entre moments déjantés ( bah ouais, la maturité est là mais faut pas trop en demander non plus hein ! ), riches émotions et quotidien de couple, l'auteure nous embarque dans un récit de vie digne des montagnes russes. Jouant avec mon p'tit cœur de femme, d'épouse et de maman, Sam et Grace m'ont autant fait rire que pleurer. Mais quand je dis "rire", je parle de grands éclats et quand je dis  "pleurer", je parle de vraies larmes ( oui, je sais cette phrase est très moche, mais révèle le vécu réel de ma lecture ). 

De la couverture aux remerciements j'ai aimé, adoré, exulté tout en sentant l'émotion de la racine des cheveux à la pointe de mes orteils, et pour ça MERCI ! La narration à deux voix participe également à ce MEGA EXTRA ULTRA COUP DE COEUR !!! Grace comme Samuel se mettent ainsi à nu ( de bien des façons rassurez-vous ), nous permettant une immersion totale dans leurs ressentis pour notre plus grand plaisir. 

Enfin, pour terminer, les sujets traités ici le sont avec subtilité et une sincérité telle que je me suis laissée submerger, happer par les sentiments de chacun des protagonistes. Je crois pouvoir avouer être tombée amoureuse de l'écriture, de la folie et des personnages, alors un grand merci, un vrai bravo pour ce 3ème tome au-delà de mes espérances.

Fonceeeeez !!

Merci Margot D Bortoli pour tout, tout simplement ;-)

ps: comme je te comprends, mon homme devrait bien prendre rdv avec le tien chez l'ORL...

Où se le procurer:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article