Le roman de Romy, tome 2 - Lou Marceau chez BMR

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !!

COUP DE COEUR !!

ATTENTION: si vous n'avez pas encore lu le tome 1 de cette série, le résumé ci-dessous, comme mon avis, pourrait vous dévoiler des éléments qui entacheraient votre lecture.

Si vous hésitez à vous lancer dans cette aventure, venez jeter un œil sur me chronique:  Tome 1

Résumé:

" Cela fait un an et demi que Romy n’a pas vu Raphaël.                                     

Un an et demi qu’elle est passée à autre chose avec Thomas, son petit ami. Ces deux-là vivaient le parfait amour jusqu’à ce qu’il décide de partir un an en Australie. Seul. Il met en place une règle : ils ont le droit de s’amuser, tant qu’ils ne tombent pas amoureux de quelqu’un d’autre.                                                

Alors que Romy est mal à l’aise avec cette idée, ses amies la poussent à profiter de sa toute nouvelle liberté… Elle se rend donc à l’inauguration de la fondation One Heart, où elle sait qu’elle trouvera l’homme capable de réaliser ses fantasmes les plus inavoués.                                                                                         

Elle a un seul objectif : reconquérir Raphaël pour se servir de lui, et lui faire autant de mal qu’il lui en a fait.

Une vengeance pratique, disons. Sauf que Raphaël est un joueur. Un joueur auquel Romy n’a jamais su résister. "

Mon avis:

NOOOOOON !! Je ne voulais pas les quitter mais, à un moment faut arrêter de se voiler la face, je souhaitai connaître le dénouement, savoir qui du chat ou de la souris... Donc ça y est, j'ai fini, je ne lirai plus Romy et Raphaël mais en garderai un souvenir des plus délicieux ( humm, miam Raphaël !! ).

Dans ce tome 2, nous retrouvons donc Romy ( qu'on attendait de pieds fermes, il faut le rappeler, hein Lou ...) 1 an et demi après les dernières pages du précédent opus; plus sûre d'elle, amoureuse mais libre de vivre d'autres expériences, professionnellement accomplie et toujours aussi bien entourée de ses amies. Elle a, avec le temps, réussi à passer outre les humiliations, à oublier Raphaël et ses talents indicibles (ou pas...) mais est sur le point de le revoir après de longs mois d'éviction totale. Telle une ancienne toxico, elle s'apprête donc à être de nouveau en contact avec sa came, avec pour seule envie, prendre sa revanche. La vengeance impliquant toujours un plan d'attaque, ses amies sont au taquet pour lui fournir la recette d'un plat qui se mange froid. C'est donc affublée de ses plus belles armes, motivée à bloc et un tantinet fébrile, que Romy aborde les retrouvailles avec celui auquel elle n'a jamais su résister. La promesse d'un vrai jeu du chat et de la souris avec à la clé ... Ca, je vous laisse le découvrir par vous-même ( ahah, rires sadiques ! ).

En tout cas, sachez que vous retrouverez une Romy toujours aussi naturellement adorable, drôle et maladroite, joueuse mais craignant toujours pour son p'tit cœur. Même si elle a gagné en maturité, elle s'avère, malgré tout, faussement naîve ( enfin, ce n'est que mon point de vue ;-) ), préférant se cacher derrière des faux semblants. Et ce qui la rend si attachante, c'est sa personnalité tout en contrastes, assumant certaines pensées, fantasmes tout en rougissant ou en fuyant; feignant l'indifférence tout en ayant le cœur bondissant dans la poitrine, un vrai paradoxe que Raphaël se plait à dénouer.

Vous aurez bien-sûr le plaisir de le recroiser ce très fameux Raphaël (pfiou, soupirs de midinette...) dont le sex-appeal, toujours plus débordant, ne manquera pas de vous affoler ! Cela dit, il pourrait bien également vous émouvoir, autant que vous émoustiller, et vous rendre encore plus rêveuse que dans le 1er tome, mais là encore, ce n'est que mon avis de fan inconditionnelle. Lui aussi a vu le temps faire son œuvre, sans pour autant se délester de son côté arrogant-gourmand, mais en même temps, auriez-vous réellement souhaité le voir métamorphosé ? Moi non, c'est certain ! Il aborde ainsi cette nouvelle partie avec les mêmes cartes bien que la stratégie soit différente, car, lui aussi, compte bien prendre part à ce jeu sans en laisser les rênes à sa partenaire, mais encore faut-il qu'il ait compris les règles... 

On en apprend également davantage sur lui, Lou Marceau lui laissant, cette fois la parole, et quelle parole ! Son ton, toujours teinté de sensualité (euh...sexualité aussi ) et d'humour, m'a fait fondre encore un peu plus et je me suis réellement régalée de l'alternance des voix proposée ici ! J'ai presque pu entendre les rouages de ses questionnements, tout comme ceux de Romy, et j'aurai bien, aussi, participé aux échanges de SMS entre amies, car en toute sincérité, j'ai adoré les copines de l'ombre autant que nos chouchous. 

Lou Marceau m'a fait voyager, ici comme dans le précédent épisode, tant au 1er qu'au second degré. Voyager aux 4 coins du monde et voyager au cœur des émotions de Romy et Raphaël, me faisant craquer pour l'excentricité et le bling bling des lieux visités, comme pour la palette haute en couleurs des ressentis transmis à la lecture de ce récit. Récit qui d'ailleurs vous fera sans aucun doute rougir, crier, sourire, frissonner et j'en passe, mais qui ne pourra vous laisser indifférent. J'en profite pour souligner que la délicatesse et la finesse de l'écriture, permettent de nous embarquer avec une simplicité déconcertante dans l'intimité la plus profonde ( sans mauvais jeu de mots... ) de Romy, sans jamais atteindre le "trop" mais en jouant tout de même les funambules sur le fil de nos limites. J'adhèèèèèère !! 

Bref, je ne peux que vous conseiller de fondre pour Romy et Raphaël comme pour la plume de Lou, avec pour seule recommandation de vous laisser porter par leurs émotions autant que par les vôtres. 

Un grand merci, Lou Marceau, pour cette magnifique histoire pour laquelle mon seul regret est de l'avoir finie ;-)

Où se le procurer:

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article