Là où tu te perdras, tome 2 - Ena L aux éditions Sharon Kena

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !!

COUP DE COEUR !!

ATTENTION: si vous n'avez pas encore lu le tome 1, le résumé ci-dessous, comme mon avis, pourrait vous dévoiler des éléments qui entacheraient votre lecture.

Si vous hésitez à vous lancer dans cette aventure, venez jeter un œil sur ma chronique: Là où tu te perdras, tome 1

Résumé:

" La situation se complique pour Sharon. Comme si la disparition de son jumeau, Stephen, et la présence d’un meurtrier ne suffisaient pas, l’arrivée de son fiancé remet soudainement en question sa relation cachée avec l’envoûtant lieutenant Parker.

Plus déterminée mais aussi plus seule que jamais, Sharon devra mener de front sa suite de formation chez les Marines, au sein d’un nouveau groupe, ainsi qu’une enquête des plus dangereuses et déstabilisantes. Car son frère n’est peut-être pas la victime qu’elle croyait...

Si Sharon pensait avoir traversé l’horreur ultime pendant ces derniers mois, elle se trompait. Ce qui l’attend est bien pire encore."

 

Mon avis:

 

Le 1er tome avait été un vraie bonne surprise pour moi, un coup de cœur étonnant dont j'attendais la suite avec une impatience non feinte. Voilà chose faite, mais maintenant ? Me voici en plein désarroi, de nouveau en attente, tapant du pied telle une enfant gâtée qui chouine pour avoir sa 3ème part de gâteau, au regret de vous dire qu'Ena a fait de moi une vraie boule de nerf !!! Et si je m'arrêtais là pour vous faire languir ? AhAhAh rire diabolique ! Bon, aller, j'suis sympa et puis surtout j'ai besoin de vider mon sac après une lecture pareille  <3

 

Nous retrouvons donc Sharon qui nous avait laissés avec notre lot d'interrogations, et là encore, attendez-vous à être menés en bateau de la 1ère à la dernière page. 

Billy, son fiancé, est à présent à ses côtés et bouleverse, malgré lui, les rapports qu'elle entretenait avec Parker et toute une existence qu'elle s'était construite à Lane city. Bien que la présence rassurante de Billy lui permette d'avancer et d'assembler de nouveaux éléments à l'enquête qu'elle mène pour retrouver son frère, la froideur de John envers elle la rend, quant à elle, bien plus fébrile. Cette situation la met d'ailleurs, très vite, dans une position des plus inconfortables, où sentiments amoureux, humiliations à répétitions et vérités à rétablir obscurcissent son quotidien. Bien qu'elle se débatte comme une diablesse et tente avec une force incroyable de démêler ces sacs de nœuds, Sharon pourrait bien s'écrouler d'épuisement sans avoir résolu aucun des mystères qui l'entourent. 

L'acharnement dont elle est victime lors des entraînements, les soudaines apparitions de Stephen, aussi fugaces qu'incertaines, comme ses questionnements amoureux, vont pousser Sharon au seuil de ses limites, immisçant le doute dans chacun de ses pores. Son frère est-il vraiment celui en qui elle a toujours cru ? En qui peut-elle avoir confiance ? Est-elle l'idéale de Billy ?...

Malgré cela, sa personnalité et ses convictions profondes lui permettront de garder espoir et de ne pas se laisser happer par les démons qui l'entourent et l'habitent. Reste à savoir si ses actions et réflexions la conduiront à son frère et à la clarté de ses sentiments.

 

Suite au prochain épisode...

 

Les personnages secondaires sont ici, comme dans le précédent opus, assez nombreux (ceux connus par le biais du tome 1 et d'autres encore), mais la finesse de l'écriture d'Ena L et la narration à la 3ème personne, nous permettent une vue d'ensemble et guident le lecteur sans en perdre en chemin. Rien est construit hâtivement, l'auteure prend son temps (sans longueurs accablantes) pour nous conduire là où elle le souhaite, et on la suit avec plaisir ! 

Les scènes militaires sont toujours aussi vibrantes de véracité, frôlant la cruauté bien souvent, mais amenant un je ne sais quoi à l'histoire et aux liens particuliers que l'on noue avec les protagonistes. L'intrigue est, quant à elle, vive et sans flottement, nous baladant de chapitre en chapitre avec pour seule envie d'en connaître le dénouement, tout en se freinant pour ne pas arriver à la fameuse page de FIN.

Alors oui, vous serez malmenés, horrifiés, attendris et bouleversés, mais quel beau moment de torture livresque ! 

Je confirme, avec grand plaisir, mon coup de cœur pour l'histoire comme pour la plume et attend de pieds fermes la suite prévue début 2019. 

M**** ... ça va être long !!!!!!!

 

Mais merci quand même Ena L ;-)

 

Où se le procurer:

 

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article