Allie et Adam, 1ère partie - La valse des souvenirs - Audrey Martinez en auto-édition

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR ! ( Service presse )

COUP DE COEUR ! ( Service presse )

Un grand merci à Audrey Martinez pour ce service presse et sa confiance.

Résumé:

" Allie et Adam - Partie 1 Une histoire bouleversante qui va prendre votre cœur en otage. Une poignée de secondes… Il ne faut pas davantage de temps pour que notre existence bascule irrémédiablement. Allie et Adam nageaient dans le bonheur depuis leur rencontre, quelques années auparavant. Bercés par des projets et l’amour qui les unissait, ils n’auraient jamais imaginé que le destin pouvait se montrer si cruel et piétiner tout ce qu’ils avaient construit. Tant bien que mal, ils essaient aujourd’hui de se relever, refusant de se remémorer ces événements si douloureux. Mais il faut parfois se plonger dans les méandres du passé pour entrevoir la richesse de l’avenir. Êtes-vous prêts à vous embarquer dans la valse des souvenirs avec Allie et Adam ? Vous n’en sortirez pas indemnes, soyez-en certains !  "

Mots de l'auteure:

" Ce roman est une histoire familiale émouvante. Lorsque le bonheur est à son comble, lorsque la vie vous a tout donné, lorsque vous ne pouvez rêver meilleur quotidien, le destin peut vous rappeler à lui et vous imposer des épreuves violentes et cruelles. L'histoire d'Allie et Adam, c'est une histoire de vie, une histoire réaliste, d'une famille brisée, d'une famille qui souffre et qui tente de se reconstruire malgré la douleur et la culpabilité. C'est une histoire "Tranche de vie" qui vous guidera à travers l'adversité et les méandres de la vie. J'espère que votre coeur est prêt à embarquer à bord de la valse des souvenirs. Bonne lecture ! "

 

Mon avis:

Tout d’abord, je tiens à remercier Audrey Martinez de m’avoir donné l’opportunité de lire son roman en avant-première. Ne connaissant pas la plume de l’auteure, je me suis lancée à l’aveugle dans cette lecture pleine d’émotions, dont le synopsis laisse planer un certain mystère.

Quoi de mieux que vous parler des 2 chouchous d’Audrey, afin de vous saisir de l’ambiance et vous donner l’envie de plonger dans les vies et les cœurs d’Allie et Adam ?

 

Allie est une jeune avocate, artiste dans l’âme, mariée à Maxime, rencontré au moment le plus éprouvant de son existence. Elle qui était au bord du gouffre, s’est vue remonter la pente grâce à la patience et à l’amour de cet homme bienveillant. Aujourd’hui collègues au sein du cabinet d’avocats du père de la jeune femme, leur vie se résume à un enchaînement de dossiers à traiter, de clients à rencontrer et de discussions professionnelles. Ce qui était rassurant pour Allie, devient alors pesant au quotidien et fait s’éteindre la petite flamme qui l’animait il y a encore quelques mois. Avide de retrouver l’étincelle que lui procurait ses activités d’antan, cessées suite au drame vécu il y a 5 ans, Allie ne désire plus qu’une chose, renouer avec son talent et sa passion. Mais cette liberté à un prix ; ressasser les événements passés comme la douleur et les doutes que ceux-ci génèrent encore. Le temps apaise les blessures, mais efface-t-il les sentiments puissants qui unissent les âmes sœurs ? Entre les murs qui se dressent devant elle et les démons du passé qui refont surface, Allie devra puiser en elle toutes les forces qui lui restent pour atteindre, peut-être enfin, la sérénité à laquelle elle aspire.

 

Adam, quant à lui, est un solitaire, pompier de métier, il vit de manière modeste et surtout éloigné des tumultes de la ville. Il a beau être un bel homme au charisme fou, il n’en reste pas moins un célibataire refusant la moindre attache, mis à part celles scellées il y a longtemps, avec ses « frères ». C’est ainsi, entouré d’un cercle d’amis restreint qu’il tente d’évoluer et de se réapproprier sa vie dont il a totalement oublié 5 années. 5 années durant lesquelles il s’est efforcé d’éviter d’analyser le « pourquoi » de ses actes ayant conduit vers ce chaos, sa perte de mémoire et de son existence passée. Mais aujourd’hui, sans le vouloir, certains souvenirs, certaines émotions reviennent le percuter, l’accablent au point de vouloir creuser ce mystère non résolu et ainsi, peut-être, se retrouver lui, tel qu’il était avant ce jour tragique. Épaulé par ses amis de longue date et aidé d’un professionnel, Adam recouvre petit à petit la mémoire qui lui faisait tant défaut, mais également les sentiments refoulés. Ce n’est donc pas sans émotion et sans heurt qu’Adam tentera de reprendre possession de sa vie.

 

Ces deux êtres en pleine reconstruction sont fort bien accompagnés (ou pas...) tout au long du récit et de leurs avancées, par des personnages secondaires peu nombreux, mais d’une importance capitale dans le bon fonctionnement de l’intrigue. Le travail autour de la psychologie des protagonistes y est d’ailleurs très fin et les détails fournis permettent aux lecteurs d’être réellement plongés au cœur de ce roman et de ceux qui l’animent.

 

L’auteure propose ici un récit à 2 voix principales, mais vous n’êtes pas à l’abri d’en entendre d’autres ;-) ce qui, là encore, suggère une véritable immersion dans l’esprit des personnages, même lors d’interventions les plus brèves. Ce choix est pour moi un atout majeur, notamment dans ce genre de contexte, l’introspection des protagonistes donnant ce côté intimiste que j’apprécie tant dans une lecture. De plus, une narration de ce type rythme le récit, évitant, à mes yeux, certaines redondances.

 

Vous l’aurez compris j’ai été séduite par la profondeur de l’histoire comme par la légèreté de la plume, et les thèmes portés par Allie et Adam m’ont touchée, émue autant que l’écriture d’Audrey m’a embarquée. Un moment suspendu, un rappel que la vie peut se jouer de nous et reprendre ce qu’elle nous a donné, mais qu’elle nous réserve aussi son lot de surprises.

 

Merci Audrey pour les émotions transmises par le biais de tes chouchous, j’attends la suite avec impatience !

 

Où se le procurer:

- Site de l'auteure en format broché ( seul ou en box avec goodies )

ou

- Sur amazon, en format numérique, à 0,99 euros seulement ( promotion valable jusqu'au dimanche 7 Octobre )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article