A trois je vous aime - Lougane Rose chez Something Else Editions

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

Un grand merci à Something Else Editions pour ce SP et leur confiance ;-) 

 

Résumé:

" Léandre et Valentyn sont deux amis d’enfance, deux frères de cœur liés par un pacte qui les empêche de tomber amoureux de la même femme.

Tant mieux, tomber amoureux ne fait pas partie de leurs projets.

Lilie, petite tornade brune, vient s’installer pour travailler sur son nouveau roman, chez les deux hommes à Londres. Elle va bouleverser leur vie, leurs sentiments et leur amitié...

Entre désir, fraternité et jalousie, les trois amis n’en sortiront pas indemnes. Foutu pacte ! "

 

Mon avis:

 

Mais où ai-je passé ces derniers mois pour ne pas avoir craqué sur ce roman avant ? Ouf, l'erreur est réparée, mais tout de même !!

J'avoue avoir eu quelques craintes en démarrant ce récit, craintes du trop graveleux, du trop vulgaire ou autre synonyme du genre, et du manque de sentiments lié à l'idée que je pouvais m'en faire. Mais il faut croire que c'est mon esprit qui est mal tourné et non celui de l'auteure ou de Lilie ;-)

 

Lilie est une jeune auteure en manque de tranquillité pour parvenir à l'inspiration nécessaire à son art et qui trouve refuge, grâce aux relations de sa tante, au sein d'une coloc en plein cœur de Londres. Et quelle coloc !! Elle y est accueillie par Léandre et Valentyn, 2 bellâtres aux yeux bleus, aussi talentueux dans leur domaine professionnel respectif que dans leur cumul de conquêtes. Malgré des débuts timides, une belle amitié naît rapidement entre ses 3 inséparables, entre jeux de séduction, protection presque fraternelle et joyeux moments de rigolades. Mais Lilie reste une rêveuse, en quête d'amour et ne tarde pas, malgré les fantasmes qu'elle nourrit pour ses 2 "potes", à faire des rencontres qui pourraient lever le voile sur bien des sentiments inavoués. 

 

Léandre et Valentyn, qui se pensaient intouchables par le sentiment amoureux, vivent un sacré dilemme. Cette brunette pleine de vie et de sex appeal, chose qu'elle semble ignorer, les tourmente jour après jour, faisant tourner les têtes et les cœurs de ces séducteurs. Amis depuis toujours, Léandre se révèle comme étant le plus tendre et sensible des deux, là où Valentyn se montre plus impulsif et direct. Leurs différences ont certainement permis, jusqu'ici, de respecter le seul pacte qu'ils aient signés, mais il semble mis à mal par la jolie "sorcière" qui est en train de les capturer, malgré elle, dans ses filets. Entre amitié et amour, nos colocs vont bien vite devoir faire des choix qui auront un impact décisif sur la vie de chacun des membres de ce trio infernal. 

 

Une histoire d'amour et d'amitié qui traite du sujet bien au-delà des triangles amoureux déjà lus, une histoire qui peu déranger, déstabiliser mais qui moi, m'a bouleversée par la façon dont elle est menée par l'auteure. Deux hommes amoureux d'une même femme qui ne veut briser le lien entre ces derniers, et une femme amoureuse de deux hommes qui ne veulent entacher sa dignité, voilà ce que vous découvrirez dans ce roman plein de beaux sentiments et qui, malgré un thème dit "immoral", aborde la relation de ce trio sans vulgarité et en toute bienveillance. Cela dit, je reste tout de même partagée sur mon ressenti face à Lilie, certains aspects de sa personnalité ayant sûrement échappé à ma vigilance. Naïve or not ? Telle est la question...

 

L'auteure propose une narration à 3 voix et en deux espaces temps, l'un expliquant l'autre, ce qui annonce une suite pleine de surprises et d'émotions, j'ai hâte !! Quant à sa plume, elle m'a clairement séduite et embarquée dans le quotidien et les questionnements de ses personnages, faisant un pied de nez à la bienséance et au "qu'en dira-t-on".

 

Un grand merci à Something Else pour ce SP aussi déstabilisant qu'émouvant, et à Lougane Rose pour avoir joué avec mes nerfs jusqu'au fatidique mots "A SUIVRE" ...

 

 

Où se le procurer:

 

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article