Para sempre... e depois - Mary Ves chez Erato Editions

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !!  ( Service Presse )

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

Un grand merci à Erato Editions pour ce SP et leur confiance ;-)

 

Résumé:

" Amélia est une femme heureuse, épanouie et comblée. Elle est amoureuse de son fiancé Cristiano depuis des années et rien ne semble pouvoir venir gâcher leur bonheur.
Toute sa vie semble tracée jusqu’au jour où tout s’effondre. Elle se sent trahie, en colère et surtout brisée.
Cristiano l’aimait-il vraiment d’un amour sincère ? Leur histoire pourra-t-elle vivre « para sempre e depois* » ? "

 

Mon avis:

Je ne sais pas par où commencer tant ce roman m'a touchée, mais promis je vais me lancer tout de même !

Je ne vous présente plus l'auteure, Mary Ves, qui, selon moi, fait aujourd'hui partie des incontournables en matière de romance française, et quel plaisir de la lire de nouveau. Après m'avoir fait rire avec Guilty of love, la voilà qui m'émeut particulièrement avec l'histoire de Cristiano et Amélia.

La route d'Amélia était toute tracée. Un amour à priori inébranlable, un mariage à venir, un emploi qui la comble, entourée d'amis et familles bienveillants, bref, Amélia avait la vie dont tout le monde rêve. Mais voilà, Cristiano en décide autrement; rompant leurs fiançailles, la trahissant après des années d'une romance solide et complice. La voici à présent à errer entre colère, tristesse et questionnements. Comment cet homme si attentionné, romantique et amoureux, a-t-il pu la briser, elle qui lui a offert toute sa confiance et son amour ? Cristiano doit lui cacher quelque chose, oui mais quoi ? Après des semaines de solitude et d'incompréhensions, Amélia ne voit d'autre choix que la confrontation. Elle veut et doit savoir ce qui a provoqué ce cataclysme, ce bouleversement auquel elle ne s'attendait pas. Mais surtout, elle veut récupérer celui qui illumine son quotidien, son Homme, sa vie, ses rêves, son tout. 

Cristiano quant à lui, ne voit que par Amélia depuis l'adolescence et semble respirer le bonheur à ses côtés, tout en s'épanouissant professionnellement. Alors pourquoi ? Pourquoi prendre le large à ce moment précis ? Entre le cœur et la raison, il a choisi son camp, et malgré les conseils amicaux et avisés de son pote Tony, sa décision est prise; le mariage n'aura pas lieu. 

Je ne peux vous en dire davantage sur eux, ne voulant vous gâcher la lecture. En revanche je ne peux que vous inciter à partir à leur découverte, comme à celle de ce lien unique qui existe entre Cristiano et Amélia, à cette histoire d'amour qui vous ébranlera sans aucun doute. 

Les personnages secondaires ne sont pas en reste dans ce roman. Tous, oh oui, je dis bien tous, vous toucheront d'une manière ou d'une autre, par leur profondeur, leur amitié et leur présence tout simplement. 

Quant à l'écriture, elle est un doux mélange de fluidité, de sincérité et de pudeur, un réel plaisir de parcourir cette plume, ici, plus qu'émotionnelle. Mary Ves nous embarque dans ce tourbillon de sentiments en alternant les voix de nos 2 protagonistes, ce qui, pour ma part était essentiel pour servir cette histoire de la façon la pus riche qui soit.

Je ressors de ma lecture, les yeux brillants et les joues humides mais le cœur gonflé des émotions ressenties page après page. Mary Ves m'a rendue folle, triste, pleine d'espoir, amoureuse, nostalgique, battante, pour me laisser finalement complètement en manque, une fois le livre refermé. 

Merci Mary !

 

Où se le procurer:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article