Demande-moi...de t'aimer - Natasha.P chez Librinova

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT ! ( Service Presse )

TRES BON MOMENT ! ( Service Presse )

Merci à Librinova pour ce SP et leur confiance ;-)

 

Résumé:

" Me lever, courir, aller en cours, bosser, m'occuper de ma petite sœur Mia ... C'est ma vie sept jours sur sept, depuis deux ans. Je suis Callie, réservée et fidèle en amitié ! Sur ma route qui semble toute tracée, je croise Lyam. Ses journées à lui se résument à bosser, sortir avec ses potes et s'envoyer en l'air. Avec son corps d'Apollon, il a juste à sourire pour faire tomber les petites culottes... Sa vie, il la mène comme bon lui semble. Dans un sens, je l'envie... Mais je vais vite me rendre compte que sous ses avant-bras musclés et ses yeux charmeurs se cache bien plus... bien plus de drames, de peines et de colère. Malgré les embûches qui se mettront sur ma route, j'irais jusqu'au bout de la promesse que je me suis faite ! Pour Mia, pour lui, mais surtout pour moi. "

 

Mon avis:

Une nouvelle fois, je me suis régalée d'une romance proposée par Librinova, celle-ci tout droit sortie de l'univers de Natacha.P que je découvre. Et en lisant les dernières lignes, je n'ai qu'une envie; me plonger dans le spin off, Le cœur ou la raison, récemment sorti. 

On se fait un p'tit topo ?

Ici, nous nous immergeons dans le quotidien de Callie, dont le synopsis résume bien les préoccupations: elle court après le temps, entre ses études, son boulot et sa sœur de 16 ans dont elle a la responsabilité. En une soirée, elle est passée de l'adolescence à la vie d'adulte, et aujourd'hui Callie n'a d'autre choix que d'assumer ceux qu'elle a fait il y a 2 ans. Malgré un entourage bienveillant et sa détermination, si elle continue à ce rythme, elle va se noyer dans un verre d'eau tant elle a à cœur de bien faire et de respectée la promesse qu'elle a faite à ses parents. Avec tout cela, vous imaginez bien que sa vie privée passe au second plan, mais ça, c'était avant l'arrivée de Lyam sur sa route... La vie ne l'ayant pas épargnée, Callie a beau avoir des papillons dans le ventre à chaque fois qu'elle croise son nouveau voisin, les désillusions, elle connait et est bien décidée à ne pas se laisser berner par un clin d'œil et de beaux discours. Faudrait-il encore que le beau gosse ne s'évertue pas à être toujours au bon endroit, au bon moment...

Callie a su m'attendrir par son grand cœur et les épreuves qui s'imposent à elle, autant qu'elle pousse à l'admiration par sa force de caractère et sa volonté, pourtant bien souvent taquinées par le destin ou les mauvais choix...Elle est l'amie, la sœur et la femme qui donne tout sans compter, au risque de tomber avec ceux qu'elle aime en voulant les rattraper. Lyam aura-t-il suffisamment de ressources pour leur éviter la chute ?

Parlons-en de Mr muscle ! Il faut que vous sachiez que, comme Callie, les avants-bras représentent mon point faible, alors autant vous dire que Lyam est un fantasme sur pattes. Des yeux charmeurs, un corps d'Apollon et des avants-bras...pfff (soupirs de satisfaction...) qui donnent des idées ;-) Mais c'est aussi un coureur. Non, non il ne s'entraîne pas pour le marathon, il court après le sexe, les coups faciles, rapides et sans attaches, entre deux séances de sport qu'il donne au domicile de ses clientes. En somme, le gars qui brise les cœurs aussi vite qu'il arrache les culottes, vous voyez mieux maintenant ? Bon, il serait tout de même très réducteur de se contenter du physique de ce bellâtre, d'autant que l'auteure a creusé sa personnalité avec soin. Au-delà de son apparence, nous avons là un grand sensible qui tente de masquer de profondes blessures et une bonté qui égale son sourire ravageur. Pas de doute, Lyam a souffert et souffre encore malgré la vie "légère" qu'il semble survolée aujourd'hui. Tout comme Callie, il a la responsabilité de son jeune frère, par choix, et vendrait son âme au diable pour ce dernier. Il a aussi la chance de pouvoir compter sur ses amis, Kevin notamment, présent pour les bons comme les mauvais moments. Mais cela ne semble plus lui suffire depuis qu'il s'est perdu dans les yeux de Callie, qui lui fait ressentir des émotions et des sentiments qu'il pensait ne jamais pouvoir atteindre. 

Lyam est un homme touchant (et qu'on aimerait toucher, oups ...), qui lutte chaque jour contre ses démons et qui, maintenant qu'il frôle du bout des doigts le sentiment amoureux, donnerait tout pour le concrétiser, à moins que ses blessures causent sa perte...

 

Les personnages secondaires sont (presque) tous aussi attachants que nos 2 héros, se construisant sur des failles mais pouvant compter les uns sur les autres. Aucun doute sur le fait que nous aimerions tous avoir une bande de potes telle que celle décrite ici, bienveillante, un peu farfelue mais tellement fidèle.

L'auteure nous propose un récit à 2 voix, bien qu'une troisième tente de s'y mêler (je n'en dévoilerais pas davantage), ponctué de flash-back permettant de situer certains épisodes passés pour le bon déroulé de l'intrigue. Le seul bémol, pour moi, réside en la rapidité du changement d'état d'esprit de Lyam; mais cela reste un point de vue très personnel.

L'écriture de Natacha P est pleine de beaux sentiments, d'émotions vraies et se lit avec facilité et fluidité, un plaisir pour les yeux et le cœur. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, les personnages autant que la façon dont les événements s'imbriquent les uns aux autres. Aussi, les fragilités de chacun sont traitées avec pudeur, subtilité et un brin d'humour, ce qui m'a particulièrement plu. Un très bon moment de lecture et de belles émotions vécues avec Callie et Lyam.

Merci Natacha ;-)

Où se le procurer:

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article