Wedding trouble- Anna Santos chez Butterfly Editions

Publié le par Osez-lire

7,5/10

7,5/10

Résumé:

"Qui aurait pu prédire le destin de Jane Petterson ?

Après des hautes études et une relation amoureuse stable depuis dix ans, elle saisit l’opportunité de suivre son petit-ami aux États-Unis, et de créer sa société de Wedding Planner.

Lâchement abandonnée par celui avec qui elle s’imaginait passer le restant de sa vie, elle se fait la promesse de ne plus s’attacher à aucun homme. Jamais.

Se jetant à corps perdu dans le travail, elle enchaîne les contrats, jusqu’à ce que le couple le plus célèbre du pays frappe à sa porte, lui demandant de lui organiser un somptueux mariage. Hors du commun. Hors du temps. Hors de tout ce qu’elle s’était imaginée...

Lors de cette mission totalement inespérée, elle fera la connaissance de Lucas et de Max, deux opposés qui mettront à mal ses bonnes résolutions sentimentales... et professionnelles.

Quel sera le prix à payer pour que Jane se sente à nouveau vivante ?"

 

Mon avis:

Ravie de découvrir la plume d'Anna Santos au travers de l'histoire de Jane, encore une auteure française de talent à suivre ;-)

J'avoue avoir été happée par la couverture qui est pourtant très girly (bah oui j'admet, je ne laisse que rarement parler mon côté guimauve), ça change des torses nus et autres bas résilles. Et puis, le synopsis m'a bien tentée, même si je crois qu'inconsciemment j'espérais peut-être juste un peu un ménage à 3 (Oh la vilaine coquine!!!!). J'espère ne rien dévoiler en disant cela, mais Jane n'est pas de celles-là.

Non, Jane a perdu confiance en elle lorsque celui qui partageait sa vie l'a lâchement abandonnée et qui ne souhaite pas s'amouracher de nouveau. C'est une femme qui s'accomplie professionnellement en tant que wedding planner, et autant vous dire que ce boulot c'est son bébé.

Elle est accompagnée dans sa tâche par Marco et Rachel, avec qui elle tient la meilleure opportunité de voir son bébé prendre de l'ampleur en organisant Le mariage du couple célèbre du moment. Entre ses 2 amis qui la poussent à sortir et les rencontres fortuites qu'elle va faire en préparant ce grand événement, Jane va voir toutes ses craintes pointer leur nez. Va-t-elle réellement s'en tenir à son mantra "je n'ai pas besoin d'un homme, je ne vais pas m'attacher", lorsque 2 bellâtres vont venir chatouiller ses hormones et son coeur? 

Jane est une jeune femme de caractère et de décisions lorsqu'elle tire les ficelles de son entreprise, mais se transforme en chamallow dépourvu de toute réflexion lorsque sa libido est titillée. J'avoue que j'ai eu quelques difficultés à la suivre dans ses nombreuses hésitations, bien que ma foi, entre ces 2 là mon coeur balance...quoi que, pas très longtemps ;-)

Parmis les choix qui s'offrent à elle il y a Lucas. Trader de sa profession et séducteur sur ses temps libres , il sait qu'il plait et il en joue. Lui qui ne s'est jamais attaché, préférant collectionner les coups d'un soir, va être chamboulé par sa rencontre avec Jane. Cet homme s'avère d'une patience légendaire ce qui fait tout son charme, mais pour espérer obtenir les faveur de Mme, Lucas devra se monter combatif. 

De l'autre côté, il y a Max et ses mystères. Ami et témoin de la future mariée, à la tête d'une boîte d'agents de sécurité et charismatique à souhait. Max n'est pas un homme qui court après les femmes, mais plutôt un sentimental pudique qui aime rendre service et faire plaisir aux autres, souvent au détriment de ses propres désirs. Ceci dit lorsqu'il prend conscience que lui aussi mérite d'obtenir ce qu'il convoite , Mr n'hésite plus à sortir les griffes et à se montrer tenace.

 

J'ai passé un bon moment en lisant les aventures de Jane, bien que parfois parasitée par les nombreux rappels de "mantra" ou "conscience", un peu trop présents, selon moi. Malgré cela, l'écriture d'Anna Santos est agréable, alternant le point de vue des 3 protagonistes, et ça j'adore! Quant aux personnages secondaires, tous sont bien repérés et apportent une touche de précisions au récit initial. 

Ce livre est donc à l'image de la couverture, un vrai bonbon que l'on déguste avec plaisir.

Merci Anna

 

 

Un petit clin d'oeil:

voici celui à qui pourrait ressembler Max, selon Anna Santos;

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici celui à qui pourrait ressembler Lucas, selon moi ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Où se le procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article