Une lueur d'espoir - K.A Tucker chez Hugo New Romance

Publié le par Osez-lire

8,5/10

8,5/10

Résumé:

"Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s’attendaient à ressentir.

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?"

 

Mon avis:

Je peux vous dire que ma nuit a été courte et que la journée qui a suivie, je n'ai pas pu lâcher ma liseuse tant j'ai été hypnotisée par l'histoire de Catherine, Brenna et Brett. L'auteure m'avait déjà séduite avec la série Ten Tiny Breaths (Respire, Mentir, Saisir), mais là, elle m'a réellement captivée. 

La couverture et le synopsis étaient déjà très alléchants, mais le roman va bien au-delà de mes espérances. Les personnages sont touchants, extrêmement bien construits et la présence de Brenna, enfant de 5 ans, apporte, selon mon coeur de maman, une touche supplémentaire, pétillante et craquante. 

 

Catherine est une jeune maman, serveuse dans une petite ville touristique qui, suite à un accident de voiture, se retrouve au coeur d'un tourbillon médiatique. Tout le monde veut voir qui a sauvé Brett Madden, célèbre joueur de Hockey, alors qu'elle, souhaite rester dans l'anonymat. Elle, qui a vécu une expérience amoureuse hors norme à l'adolescence, a déjà subit jugements, regards en biais et autres commentaires, et ne veut surtout pas être mise sous le feu des projecteurs une nouvelle fois. Mais c'est sans compter sur la ténacité de Brett, qui souhaite à tout prix rencontrer et remercier son ange gardien. Catherine va devoir, de nouveau, se montrer droite et combative face à cette tempête, tout en préservant bec et ongles sa fille de tout ce qui pourrait être divulgué de son passé. Entre ses craintes, les envies que font naître Brett au creux de son ventre et son désir d'aller de l'avant, elle se révèle à la fois touchante et d'une résistance sans faille. La lutte qu'elle mènera pour aller contre son attirance pour le hockeyeur, se révélera encore plus difficile que celle qu'elle conduit pour se délester de ses peurs et de son passé. 

Malgré ses doutes, ses failles, Catherine est une femme qui inspire le respect et qui sait s'entourer de proches triés sur le volet. Un personnage féminin qui m'a beaucoup plu car sans chichis ni froufrous, une Femme vraie.

 

Brett est la gentillesse et l'honnêteté incarnées dans un corps d'athlète et un sourire enjôleur. Au contraire de Catherine, il a grandit et évolue toujours dans un milieu où l'argent n'est pas un problème, sans pour autant être un homme frivole. Suite à l'accident dont il a réchapper, Brett se voit contraint de mettre sa carrière entre parenthèses, mais c'est aussi ce qui lui permet de faire la plus belle rencontre de sa vie. Au premier regard il est séduit et ne pense plus qu'à elle, reconnaissance éternelle ou attirance véritable? Ses parents vont le faire réfléchir à cette question et tenter de lui faire garder la tête froide. Mais lui ne tergiverse pas longtemps et ne manque pas de le faire savoir à celle qu'il convoite, avec finesse et subtilité dans un premier temps, puis avec détermination, lorsque cette dernière semble mettre des barrières. Comment ne pas se mettre à la place de Catherine? Elle, serveuse sans le sous et mère célibataire, Lui, célèbre athlète plein aux as et beau comme un dieu; qui parierait sur ce comte de fées des temps modernes improbable?

Il faut dire que Brett, Oh Brett!! Mon nouveau coup de coeur des personnages masculins! Les descriptions fines faites par K.A Tucker à son sujet, ont réussies à elles seules à me faire trembler pour Brett sans même la moindre ébauche de scène érotique. Pouf comme ça... dès les premiers chapitres, je n'ai rien vu venir: il m'a donné chaud! Mes rêves de la (courte) nuit dernières n'ont rien eu de chastes croyez moi, mais bon là je m'égare et divague; reprenons.

 

Les personnages secondaires ont tous leur place dans ce roman, les proches de Catherine comme ceux de Brett, apportent des précisions et nous éclairent sur les histoires respectives de nos héros. En somme, un vrai cheminement de la part de l'auteure.

Et que dire de ce petit bijou de Brenna? Petite fille de 5 ans sans qui le récit n'aurait pas eu la même note de fraîcheur et de vérité. Elle aurait réellement manqué si K.A Tucker ne l'avait intégrée que partiellement. Un peu de douceur et de naïveté dans ces tourments d'adultes, ça fait un bien fou.

 

L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable et sans fausses notes, nous donnant une lecture du point de vue de Catherine, ponctuée de flash backs nous en dévoilant davantage sur son adolescence.

K.A Tucker nous emporte avec une aisance particulière dans la transmission d'émotions, une vraie bouffée de beaux sentiments, d'addictivité et d'espoir. Vous l'aurez compris, un véritable coup de coeur! 

Merci.

 

Où se le procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article