L'envie de vivre Pour t'aimer... - Licora L chez Art en Mots Editions

Publié le par Osez-lire

Sortie le 20 Juillet 2018 en numérique !!

Sortie le 20 Juillet 2018 en numérique !!

Résumé:

"Parfois, laisser parler son cœur peut nous sauver la vie.  Apprendre un secret sur son existence n'est jamais une chose facile. Savoir son avenir compromis l'est encore moins. Davis, jeune homme impulsif et sans attache, va brutalement être contraint de faire un choix : celui de laisser faire le destin, ou de l'affronter pour tenter de le retourner. Son chemin semble tout tracé. Pourtant, Lucie, une jeune femme rencontrée par accident, pourrait changer la donne, et bouleverser tous ses plans.  Quand l'amour percute de sa flèche, il peut parfois rendre certaines décisions difficiles."

Mon avis:

Merci Licora de m'avoir permis de découvrir le 1er tome de ton roman, et quel roman!! Jamais, je n'ai connu autant de rebondissements dans mes précédentes romances. 

J'avoue qu'à la lecture des premiers chapitres j'ai eu peur. Je m'explique: j'y ai trouvé des similitudes avec une certaine sage, et même si je l'avais appréciée, je ne souhaitais pas retrouver les mêmes événements, personnages... Heureusement, cet à priori est vite passé et j'ai pu poursuivre ma rencontre avec les protagonistes d'une manière moins "critique". Je vous les présente?

Commençons par Lucie; une jeune femme de 23 ans, infirmière de son état et prude de nature. Elle mène une vie simple et saine, entourée de son chat et de ses 2 meilleurs ami(e)s, sans qui son existence pourrait sembler bien terne. Lucie est une rêveuse, oui oui, prince charmant et cheval blanc, mais c'est plutôt un chevalier noir qui va bouleverser son train-train quotidien, et pas qu'un peu mon neveu!! Quand Raiponce rencontre Flynn, bah on l'a vue, ça fait des étincelles. Notre chère héroïne va donc passer par tout un panel d'émotions, nouveautés, questionnements, bref un véritable tourbillon mené au gré du vent mais surtout par Davis et ses humeurs. La fraîcheur dont elle fait preuve est tantôt agréable tantôt agaçante par tant de naïveté, oui j'admets elle m'a souvent horripilée. Et on se demande si elle sera suffisamment armée, patiente et résistante pour affronter un tel cyclone. Son côté face: femme-enfant, la rend à la fois attachante et prudente, son côté pile: femme-affirmée, la montre fonceuse et tenace. Quel aspect de sa personnalité attirera l'attention de Davis?

Parlons en de ce jeune homme. Davis, 26 ans, sans boulot et, oui papa paie. Non mais sans blague Davis, ça veut dire quoi ça??!! Trêve de plaisanterie. C'est un homme au charisme fou qui cache bon nombre de déboires et blessures, ce qui le rend très intéressant et attise la curiosité. Et on est pas déçu côté événements, passés comme présents car il traîne pas mal de casseroles notre beau gosse torturé. Entre histoire de sexe, de drogue et j'en passe, Davis a de quoi agrémenter nos longues soirées d'hiver mais surtout pousser Lucie à se poser un tas de questions. Et lui qui est davantage connu pour tenir à son bras, ou plutôt sous sa couette, de belles bimbos écervelées, comment va-t-il gérer sa rencontre avec une jeune femme curieuse, réfléchie mais novice dans certains domaines? A la fois tête à claque et nounours affectueux, Davis m'a pas mal séduite par son côté possessif et viril, un brin directif il faut l'avouer, mais sensible quand il se laisse aller. Mais arrivera-t-il à laisser les rennes à sa belle quand lui se sent dépassé, ou prendra-t-il la fuite par soucis d'ego?

L'auteure nous propose un récit à 2 voix, alternant donc entre Lucie et Davis; impliquant ainsi pour le lecteur, une meilleure compréhension de la personnalité de chacun.

J'ai passé un bon moment aux côtés de Lucie et Davis, mais ai été parfois gênée par les nombreux rebondissements. En effet, j'ai trouvé que la multitude d'événements, auxquels les personnages faisaient face, pouvaient, à terme, devenir redondants, laissant le lecteur essoufflé par ce rythme effréné . Amateurs de sensations fortes, FONCEZ, vous ne vous ennuierez pas!! 

Licora possède une belle plume, dont j'ai particulièrement apprécié le talent pour les échanges entre les personnages, et on ne peut que lui envier son imagination. Je lirais donc avec plaisir le tome 2, en espérant qu'il apporte un dénouement plus serein.

Un grand merci, Licora, pour la confiance dont tu as fait preuve en m'envoyant ton récit et je te dis à très vite pour le 2nd tome ;-) 

Où se le procurer:              

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci a toi d'avoir pris le temps de me lire et faite ce bel article. Pour le tome 2, il sera rempli d'amour, d'émotions et de drame peut etre? On verra une autre facette de Lucie et Davis, où les roles seront inversés. Rendez vous bientot.<br /> <br /> Merci pour ce bel article
Répondre
O
Hâte de découvrir la suite, merci encore!