Jeux d'intentions 1 & 2 - Angel B chez Angelesse Angie

Publié le par Osez-lire

7/10 pour le Tome 1 - 7,5/10 pour le Tome 27/10 pour le Tome 1 - 7,5/10 pour le Tome 2

7/10 pour le Tome 1 - 7,5/10 pour le Tome 2

Résumé:

"Si j'ai choisi cette université, c'est simplement, car c'est la meilleure pour mon avenir professionnel. Effectivement, dès mon arrivée, je fais tache parmi ces étudiants tous issus de familles riches. En effet, je ne suis pas née avec une cuillère en or dans la bouche. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir de nouveaux espoirs pour mon avenir.

De plus, j'ai un gros travail à faire sur moi même... Le jour de mon arrivée, je les ai rencontrés... Et bien malgré moi, je vais devoir faire avec leur jeu à la con...

Eux, c'est le quatuor, appelé aussi les mousquetaires. Ils règnent en maîtres grâce à l'argent de leurs familles... . Ils sont craints et adulés en même temps... Leurs passes- temps favoris : jouer avec arrogance...

Ben, surnommé Aramis, est le dirigeant, de la bande. Il me veut, mais il n'arrivera pas à m'obtenir si facilement, je ne crains plus ce genre de manipulateur...

J'ai déjà donné par le passé..."

 

Mon avis (Tome 1):

J'attendais que le second tome sorte pour me plonger dans ces "Jeux" et me voilà au terme du premier. 

J'avoue être très partagée avec ce tome, gênée par quelques détails de fond mais très séduite par la forme. En effet, j'ai énormément aimé les échanges (je suis fanatique de dialogues! ) et les scènes érotiques font particulièrement rougir; mais le concept 4 beaux gosses plein au as et les poufs qui vont avec ne m'a pas accroché. Donc afin d'aller au bout de ma lecture, j'ai pris le partie d'occulter "les perles", "les 4 mousquetaires" et me suis racontée l'histoire sans fioritures. Et là, j'ai pris mon pied ;-)

Dans ce premier opus nous rencontrons Ben et Stéphanie, ainsi que leurs acolytes respectifs; tous à la fac avec des ambitions différentes: études Vs apparences, amour Vs baise. 

Stéphanie entre en première année et est auteure de roman; elle a pour projet de s'investir coûte que coûte dans ses études afin d'honorer sa bourse et réussir professionnellement. Les hommes... "chat échaudé craint l'eau froide", sont loin d'être sa priorité, ayant eu son compte en matière de déception. Mais comme toutes jeunes femmes de 20 ans, elle a des yeux, des besoins et des hormones! Et lorsque Ben arrive avec ses gros sabots, difficile de faire taire les réactions physiques qu'il déclenche en elle.

Stéphanie est l'indécise par excellence (un peu soûlante parfois, il faut l'admettre), tantôt soufflant le froid tantôt le chaud, cette jeune femme pleine de répartie m'a agacée autant qu'elle m'a fait rire.

Ben, incorrigible Ben, à 24 ans il serait tant d'arrêter de prendre les femmes pour des pouliches, non? Nous sommes là face à un fils issu d'une famille connue, riche et puissante, ce qui fait de ce jeune homme un parti plus qu'intéressant pour bon nombre de femmes, et il le sait.  Ben est un serial baiseur, et ouais ! Alors quand Stéphanie lui résiste c'est le drame pour son ego surdimensionné et sa braguette magique. Mais au fond, ce jeune mâle en rut à un passé, un coeur et plein d'attention à donner, faudrait-il encore qu'il veuille se l'avouer! N'en déplaise à Steph, lui aussi a le sens de la répartie (et ça me va bien) et ne lâchera rien pour arriver à ses fins.

Les personnages secondaires sont très sympas et du même acabit que Ben et Steph (féministes/pseudos machos), je me répète mais leurs échangent sont vraiment agréables et plein d'humour ce qui a rendu ma lecture bien sympathique.

Alors, oui, Angel B, ce soir je me plonge dans le second tome car j'ai aimé votre style, votre humour et votre sens de l'érotisme.

 

Mon avis (Tome 2):

Et voilà, le 2nd tome dévoré également, et perso, je l'ai préféré au 1er en un sens. En effet, même si l'on reste sur les mêmes modalités : jeune femme qui résiste à l'homme ténébreux, queutard de surcroît; les protagonistes ont des caractères très différents que ceux du 1er opus mais la plume, les échanges et l'humour (un peu en deçà cette fois) reste très agréables. De plus, moi qui n'accrochais pas avec le principe "des perles" et tout le tintouin, il en est moins question ici; en revanche, le sujet plus creusé est le rapport à l'argent et toutes les obligations qui vont avec, et plus particulièrement les aberrations des contrats et autre mariage arrangé. 

Dans ce second tome, nous suivons la relation (compliquée) de Cathy et Damien, tous 2 issues de riches et puissantes familles, et nous retrouvons avec grand plaisir toute leur bande déjantée, notamment Bridget mon héroïne!! Quelle répartie!!

Cathy et Damien se connaissent depuis l'enfance et ont découvert ensemble les prémices de l'amour jusqu'à ce que Damien devienne D'Artagnan, préférant tremper son biscuit à droite à gauche plutôt que d'attendre que sa promise soit prête pour le grand saut. 

 

Cathy est une jeune femme réservée même si elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a l'ambition de fuir toute la fausseté de ce monde de puissants en réussissant par ses propres moyens et surtout elle rêve de l'amour, du vrai, du grand. Elle a été détruite par Damien par le passé, et malgré des sentiments toujours présents, elle refuse de céder à la tentation, ne souhaitant pas répondre aux exigences parentales et au contrat qui unit leur famille respective. 

C'est une jeune femme douce et fragilisée par son histoire, mais qui peut compter sur l'amitié et le soutien sans faille de Bridget, sa meilleure amie. Et elle sera de bon conseil lorsque Cathy et Damien se verront "contraints" de partager un appartement afin de se rapprocher et répondre au dogme parental en vue de leur union prochaine.

Damien est incontestablement un beau gosse, mais aussi une homme très intelligent et ambitieux, qui depuis l'enfance est voué à reprendre les commandes de l'entreprise familial. L'échéance approchant, il se voit confronté aux exigences de son "monde", à savoir devenir un homme marié respecté et respectable. En soi, ce n'est pas un problème car malgré ses erreurs passées, il est fou d'amour pour Cathy, mais cette dernière verra-t-elle d'un même oeil cette volonté de s'unir et les manigances qui en découlent? 

Damien usera de toutes ses ruses pour obtenir ce qu'il veut, et ce qu'il veut c'est ELLE!

Après avoir beaucoup aimé Un moment d'égarement, je suis ravie d'avoir retrouvé l'écriture d'Angel B et en ressort conquise. A peu de chose près ces 2 tomes pourraient figurés dans mes coups de coeur, il s'agit là uniquement d'un goût personnel. En effet, j'ai souvent eu du mal à accrocher à des récits tournés sur l'argent, le pouvoir... Peut être suis-je tout bonnement trop accro aux personnages auxquels je peux m'identifier ou trop éloignée de ce milieu. Cela dit, cela n'enlève rien à la qualité de l'écriture, à l'originalité du scénario et à la verve des personnages. 

 

Où se les procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article