Tout en haut de ma liste - Emily Blaine chez Harlequin

Publié le par Osez-lire

8,5/10

8,5/10

Résumé:

"Découvrez la nouvelle romance d’Emily Blaine et (re)tombez amoureux de Noël ! 

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine ! 

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…"

 

Mon avis (préalable):

Parce que je ne peux décemment pas rester sur ma "déception" à la lecture de Si tu me le demandais, je me jetterai sans aucun doute sur cette nouvelle romance signée Blaine. En espérant y retrouver tout ce qui m'a tant séduit auparavant, à savoir: belles rencontres, émotions, humour et fine écriture que l'on prend plaisir à dévorer sur le canapé avec un bon plaid et un café fumant!! heart

__________________________

Mon avis:

Et me voilà en plein dedans, et QUEL PLAISIR !!! J'y retrouve le dynamisme et l'humour de Colocs et plus et le brin de romantisme de Dear you, bref je suis ravie, fan! 

Cette belle lecture nous fait le récit (entrecroisé) de 3 personnages principaux, Mason, Olivia et Jefferson au gré de leurs rencontres, chemins de vie et autres remises en questions. Chacun à son avis sur Noël, l'amour et l'existence, mais vont, au fil des chapitres, se raviser sur bon nombre d'idées reçues ou décisions prises par le passé.

Nous avons tout d'abord Olivia, éternelle amoureuse de Scott, qui va s'embourber dans le mensonge pour essayer de le séduire en affirmant être en couple avec Callum. Ce dernier se trouve être, en fait son meilleur ami, gérant de bar, confident et surtout secrètement éperdu de cette jeune femme rêveuse. Mais quand on joue à faire semblant, tel est pris qui croyait prendre ! Et en même temps, comment résister à un homme qui s'appelle "Quel Homme" ? Beau jeu de mots Mme Blaine ;-) En tout cas, j'ai adoré cet Homme, tout en patience et en force tranquille, ou pas...

Nous découvrons ensuite Jefferson ("J'ai Personne" hihihi, je me marre toute seule!!), paumé, il traîne de petit boulot de serveur (chez Callum, et oui!) en mensonge à ses parents, NON Mme-Mr votre fils n'est plus à l'université... Il accepte, pour dépanner sa soeur, de participer à une étude sociologique loufoque où il rencontre Alana. Très vite la mayonnaise prend, et franchement, ils nous donnent chaud!! Entre jeux de regards et répliques subtiles, un vrai désir s'installe entre ces 2 personnages, et ça marche, nous intrigue, nous passionne!! J'ai beaucoup aimé ce duo, tout en fraîcheur, sensualité et ardeur.

Pour finir, nous voici face à Mason (et il va devoir jouer au "Maçon".. mdr), star du cinéma en mode ras le bol, qui fuit sur un coup de tête sa vie californienne, confortable mais un brin étouffante, pour aider Stella (meilleure amie d'Olivia et Alana ;-) ) à déneiger son allée et pas que... Ce couple m'a moins emballé, car (sans mauvais jeu de mots...) va vite s'emballer justement. Je trouve leur histoire moins construite mais cela n'enlève en rien le romantisme de leur rencontre. Stella est indépendante, forte mais va fondre sous la tendresse de Mason, ce jeune homme qui attend de la vie, autre chose que le superficiel de son existence actuelle.

Merci Emily Blaine pour cette parenthèse de Noël qui m'a embarquée et fait retrouver ce que j'aime tant dans votre plume, à savoir, subtilité, humour, sensualité et chassé-croisé de personnages. Merci aussi pour les bonus, je crois que je vais jouer au jeu des questions avec mon homme! Un vrai moment de plaisir épistolaire, un coup de coeur en cette fin d'année. Et, une suite où tous se retrouvent, ça vous dit?? JE VOTE POUR !! 

 

Où se le procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article